561 fans |
Contact |
Offert *
Avec 80% de la population sujette un jour ou l’autre à l’acné, il est difficile d’y échapper. Chanceux comme nous sommes, nous en avons bien évidemment fait les frais. Ce problème cutanée peut véritablement empoisonner votre existante, au point où vous ne voulez plus sortir de chez vous.

Pourtant, il existe des remèdes, que l’on a malheureusement découvert un peu tard, mais qui auraient pu nous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. En effet, les traitement actuels sont souvent inefficaces et horriblement chers.

Le fenugrec : traitement naturel et efficace contre l’acné

Avant toutes choses, il est important de rappeler qu’afin d’avoir une peau en bonne santé (comme nous l’avons vu ici), il y a un trio indispensable à respecter : bien s’hydrater, faire du sport et manger sainement. Ce sont les 3 piliers d’une vie saine et d’un corps en bonne santé.

Mais parfois, certains facteurs peuvent déclencher l’apparition de boutons disgracieux sur le visage qu’on appelle l’acné.

"Le stress ou encore les hormones à l’adolescence sont souvent pointés du doigt lorsqu’il s’agit de définir un coupable.
________

Des conséquences visibles aux origines peu claires

Le phénomène à l’origine de l’acné est bien connu. La peau, notamment au niveau du follicule pileux, produit naturellement du sébum. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, il est tout de suite montré du doigt lorsque l’on parle d’acné. Cette substance est indispensable à l’hydratation de la peau. Cependant, sécrétée en trop grande quantité, c’est la qu’il va nous poser problème.

En effet, à l’adolescence ou lors de dérèglements hormonaux, notre corps va sécréter du sébum en quantité anormalement élevée.

Ce déséquilibre interne peut également avoir lieu lors de périodes de stress (liées aux examens ou au travail) ou de fatigues.
"Dans certains cas, ce sébum va boucher les pores de votre peau, c'est à ce moment la que le follicule pileux a de grandes chances de s'infecter
________
Notre système immunitaire va alors réagir afin de lutter contre les bactéries ce qui va créer une inflammation.

Plus de 80% des adolescents sont touchés et il n’y a priori pas de remède permettant de réguler ce taux.

La médecine moderne n’a encore trouvé aucun remède miracle contre ce fléau. Et pourtant, pour être passé par là, nous savons à quelle point ça peut être source de souffrance au quotidien et source de perte de confiance en soi.

Des éléments nouveaux sur l'origine de l'acné

La médecine moderne a très bien décrit l’impact de la surproduction de sébum sur la peau, ainsi que les conséquences que l’on connait et dont vous souffrez. Mais est-ce qu’elle vous a appris quelques choses sur les éléments déclencheurs de cette surproduction ? Probablement rien.

Or, une étude relativement récente à peut-être mis le doigt sur un des principaux facteurs à l’origine de ce dérèglement interne.
"En effet, le Docteur Loren Cordain de l’Université d’Etat du Colorado, a constaté que des peuplades ayant conservé un mode de vie dit “primitif”, comme les indiens du Paraguay, des tribus de Nouvelle-Guinée ou encore les zoulous d’Afrique ne sont pas touchées par l’acné.
________
D’autres tribus ayant récemment adopté un régime alimentaire dit “moderne” comme les Esquimaux, ont été à leur tour touchées alors qu’elles étaient jusque la épargnées !

Lorsque l’on a une alimentation équilibrée, la réaction du corps est la suivante :

  • Augmentation normale du taux de glucose dans le sang.

  • Le pancréas réagit en libérant de l’insuline.

  • Cette insuline va permettre au corps d’absorber ce glucose et donc de réduire la taux de glucose dans le sang (la glycémie).

  • Le sang va rapidement retrouvé son équilibre naturel.

"Selon le Docteur Cordain, ce sont les régimes alimentaires modernes, à indice glycémique élevé (sucre, aliment raffinés riches en glucides comme le riz ou le pain blanc) qui en seraient a l’origine.
________

En effet, ces produits induisent une surproduction d’insuline. Le schéma précédent est alors modifié :

  1. Consommation de produits à indice glycémique élevés.
  2. Surproduction d’insuline par le pancréas.
  3. Le corps va alors absorber cette quantité de glucose qui va se retrouver à un niveau inférieur à la norme (hypoglycémie).

Cette forte baisse du taux de glucose dans le sang va créer une double réaction:

  1. Activer l’envie de sucre (on rentre alors dans un cercle vicieux)
  2. Stimuler l’émission d’androgène, hormones qui signaler au foie de libérer du glucose afin de rétablir l’équilibre glycémique.

La réside tout le problème, d’une part, nous aurons à nouveau envie de manger des aliments riches en indice glycémique et surtout, les hormones androgènes sont des stimulants de la création de sébum.

"Au long terme, nos cellules inondées régulièrement par ces taux élevés d’insuline deviennent insensibles et résistantes" selon Christophe Bernard. Le pancréas va donc devoir générer toujours plus d’insuline et donc stimuler l’émission d’hormones androgènes.

Le fenugrec, remède naturel contre l'acné dans le cadre d'une alimentation moderne

Le fenugrec est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle Indienne et Arabe pour soulager et guérir de nombreux problèmes de peau, y compris l’acné.

Le fenugrec a la réputation d’aider le système immunitaire à évacuer les toxines. En effet, il est riche en fibres alimentaires, appelées mucilages, qui vont aider l’organisme à évacuer les toxines ingérées durant l’alimentation. Ses propriétés diurétiques favorisent l’élimination des bactéries présents dans notre corps et participent ainsi à la bonne santé de la peau et de lutter efficacement contre l’acné.

Il est également connu pour stimuler l’activité du pancréas et du système lymphatique, et par ce fait, permet un meilleur fonctionnement de l’organisme et une énergie accrue.

"Le fenugrec est efficace pour améliorer la sensibilité de nos cellules à l’insuline, en partie en améliorant le métabolisme des lipides sanguins et hépatiques - Christophe Bernard, naturophate
________
Le fenugrec va alors permettre de réguler naturellement le taux d’insuline et limiter ainsi la production d’androgène et de sébum.

Afin de bénéficier de l’ensemble des propriétés du fenugrec, nous recommandons de le prendre sous forme de gélule. C’est le moyen le plus efficace afin de bénéficier de l’ensemble des nutriments présents dans sa composition.

Cependant, vous pouvez également l’utiliser sous forme de masque.
Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer
Depuis 2016, nous travaillons quotidiennement pour vous proposer du fenugrec de qualité premium, livrable chez vous, dans les meilleurs délais. 

Nous avons sélectionné un partenaire de choix, prestigieux laboratoire français pour le conditionnement, afin de vous garantir une qualité irréprochable 

Plutôt que de vouloir tout faire, au risque de mal faire, nous avons préféré nous focaliser sur un seul produit, que nous connaissons parfaitement, le fenugrec.
Accéder à la boutique
SATISFACTION
GARANTIE
EXPEDITION
SOUS 24H
LIVRAISON
OFFERTE
Paiement sécurisé par CB
Vous avez une question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
contactez-nous :
Contactez-nous par mail
(réponse en 48h) :
Nous écrire
Service client (appel gratuit)
du lundi au vendredi, 9h - 18h :
04 28 29 87 12
* Livraison offerte pour toutes commandes de 2 sachets ou plus
Copyright ® 2016 - 2020 | Marque déposée