561 fans |
Contact |
Offert *

Le fenugrec, pour un peau en meilleure santé

Avoir des problèmes de peau est un véritable enfer. J’en sais quelque chose… Surtout quand vous avez tout essayé, mais que rien ne marche.

Cela est dû à notre environnement : grandes villes submergées par la pollution, alimentation exagérément grasse et conditions de travail stressantes.

Je vais vous révéler quelques astuces toutes simples qui vous permettront d’atteindre rapidement des résultats spectaculaires, dont une plante médicinale qu’utilisaient les égyptiennes du temps des pharaons pour rester belles.

Comment retrouver naturellement une peau radieuse en moins d’un mois ?

Les problèmes de peaux peuvent vite devenir un cauchemar au quotidien. La peau est la barrière naturelle qui sépare votre corps des agressions extérieurs : UV, pollution (selon l’OMS – Organisation Mondiale pour la Santé – 92% de la population mondiale vie dans une environnement trop pollué), bactéries, objets coupants.

Mais c’est aussi la première image que vous renvoyer aux autres.

Lorsque la peau est abimée ça se voit. En particulier lorsque le visage est concerné, impossible de le cacher.

Alors ce n’est plus le corps qui est touché. Votre mental en prend aussi un coup.
"Vous perdez confiance en vous, craignez le regard des autres et parfois vous n’osez plus sortir de votre chambre.
________
Lorsque vous faite de nouvelles rencontres, vous vous dites que c’est la seule chose qu’on voit de vous, comme si vous étiez réduit à ça.

C’est une source de gêne importante qui peut affecter la vie personnelle et professionnelle. Pour certains d’entre nous ça peut aller jusqu’à la désociabilisation voir la dépression. Alors que ces problèmes peuvent être résolus et même facilement !
Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer

Le fenugrec pour prendre soin de votre épiderme

Il est consommé depuis des siècles notamment en Égypte antique où les femmes l’utilisaient pour rester belle. Son utilisation s’est répandue en Inde et au Moyen-Orient pour les mêmes raisons. Cette petite graine 100% naturelle à de nombreuses propriétés exceptionnelle pour lutter contre les problèmes de peaux.

Le Fenugrec regorge de nombreuses vitamines et minéraux indispensables pour avoir une peau saine et lumineuse :
  • La thiamine, aussi appelé vitamine B1 est responsable de la transformation de l’énergie provenant des aliments. Cette énergie est indispensable à la bonne santé de la peau.

  • La vitamine A contenue dans le Fenugrec est souvent intégré dans des produits cosmétiques (et leur lot d’ingrédients synthétiques malheureusement) afin de traiter les principaux problèmes de peau comme l’acné, l’eczema, le psorisis ou encore les points noirs.

  • Les propriétés antioxydantes de la vitamine C protège la peau des agressions UV du soleil et limite la formation des rides de vieillesses.

  • Le fenugrec est une source riche en vitamine K, elle est utilisé dans le produit de soin et par les docteurs pour fluidifier le sang. La vitamine K à des propriétés qui limitent l’apparition des vergetures, atténue les cicatrices et les taches brunes.

  • D’autres minéraux comme le calcium, le magnesium, le selenium, le zinc et le fer contenus dans le Fenugrec permette de traiter les petits problèmes de peau.

De nombreux témoignages soulignent l’efficacité du fenugrec pour lutter contre les problèmes de peau comme le souligne la blogueuse Gala de GalasBlog :
"En ce qui concerne les autres bénéfices, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau. J’ai beaucoup moins d’acné et elle est globalement plus jolie (alors que je l’ai maltraitée ces derniers temps).
________
En facilitant le transfert des nutriments vers le derme et l’hépyderme la peau ainsi nourrit sera plus forte et résistante aux bactéries et bénéficiera également d’une meilleure élasticité et fermeté.
Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer

Quelques points à connaitre sur le fonctionnement de notre peau

Si vous ne voulez pas vous faire avoir par n’importe quel discours issue des équipes marketing des laboratoires pharmaceutiques, il est important de connaître un minimum son sujet.

Bien plus qu’une simple enveloppe :

Certains diront que la peau est un organe à part entière. Très épaisse par endroit, elle devient très fine et donc plus fragile sur certaines parties du corps. Chez l’adulte elle peut peser à elle seule jusqu’à 10 kilos !
  • L’épiderme : c’est la couche extérieure de votre peau, celle qui est en contact avec l’air et votre environnement. On l’appelle également la “fausse peau”. Elle est composée de cellules mortes que vous éliminés lorsque vous bougez ou enfilez vos vêtements.

  • Le derme : c’est LA couche la plus épaisse de votre peau, 4 fois plus que l’épiderme. Il est responsable du renouvellement cellulaire et joue donc un rôle capital. Elle est composée essentiellement d’une protéines nommées collagène. Cette dernière est responsable de la cicatrisation des coupures et blessures cutanées (y compris donc les boutons). C’est le derme qui contient le réseau vasculaire et nerveux, il nourrit l’épiderme.

  • L’hypoderme : couche de graisse qui sert à réguler les pressions extérieures exercées sur la peau et ainsi protéger l’organisme. quasiment absent dans certains endroits du corps, il est très épais au niveau des fesses et des talons.

Elle ne cesse d’échanger avec son milieu en sécrétant continuellement :

  • Du sébum : corps gras qui est nécessaire à l’hydratation de la peau.

  • De la sueur : nécessaire à l’évacuation des bactéries.

Cependant, il est important de nettoyer régulièrement votre peau, idéalement à l’eau tiède afin de favoriser la circulation sanguine, sans quoi les bactéries vont se multiplier à sa surface et être responsables des mauvaises odeurs.

Quelques points à connaitre sur le fonctionnement de notre peau

Quelques réflexes quotidiens vous seront d’une aide immense pour garder une peau parfaite :

  1. Faites du sport : afin de transpirer et d’évacuer les toxines.

  2. Buvez au moins 1 litre d’eau par jour. Complémentaire au premier point, vous allez vous hydrater et ainsi faciliter l’élimination des bactéries de votre corps au travers de l’urine et de la transpiration.

  3. Massez votre visage à l’aide d’une crème hydratante, afin de faciliter la circulation sanguine et la régénération cellulaire.

  4. Rincez tous les matins votre visage à l’eau tiède à l’aide d’un gant souple.

Cependant, afin de garder une peau éclatante de fraicheur et de vous débarrasser simplement et rapidement de toutes vos imperfections et problèmes, il existe un aliment qu’on pourrait presque qualifier de miracle tant il est incroyable d’efficacité : Le fenugrec.

Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer
Depuis 2016, nous travaillons quotidiennement pour vous proposer du fenugrec de qualité premium, livrable chez vous, dans les meilleurs délais. 

Nous avons sélectionné un partenaire de choix, prestigieux laboratoire français pour le conditionnement, afin de vous garantir une qualité irréprochable 

Plutôt que de vouloir tout faire, au risque de mal faire, nous avons préféré nous focaliser sur un seul produit, que nous connaissons parfaitement, le fenugrec.
Accéder à la boutique
SATISFACTION
GARANTIE
EXPEDITION
SOUS 24H
LIVRAISON
OFFERTE
Paiement sécurisé par CB
Vous avez une question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
contactez-nous :
Contactez-nous par mail
(réponse en 48h) :
Nous écrire
Service client (appel gratuit)
du lundi au vendredi, 9h - 18h :
04 28 29 87 12
* Livraison offerte pour toutes commandes de 2 sachets ou plus
Copyright ® 2016 - 2020 | Marque déposée