561 fans |
Contact |
Offert *

Des cheveux en pleine santé grâce au fenugrec

Il y a deux moments dans la vie où nous réalisons à quel point nous tenons à nos cheveux :

1/ Le premier c’est quand on sort de chez le coiffeur avec une coupe horriblement courte et qu’on fond en larme devant le miroir de la salle de bain.

2/ Le deuxième c’est lorsqu’on constate impuissant que nos cheveux sont de plus en plus nombreux à s’accumuler sur le peigne après chaque brossage.

Nous sommes nombreux à subir ces situations car les causes sont nombreuses : une période de stress, un dérèglement hormonal, ou pour les femmes après un accouchement.

Le pire dans tout cela est le rappel quotidien, difficile de penser à autre chose.

Sans parler des remarques désobligeantes de notre entourage : "tient, tu perds tes cheveux non ? Ho mais on dirait que tu as le crane dégarnie, pourquoi ?" Comme si c’était un choix de notre part !

Heureusement, dans cet environnement parfois déprimant il y a de bonnes nouvelles.
Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer

Nos cheveux : quelques chiffres à connaître

  • Une chevelure normale est constituée de 110 000 cheveux en moyenne. Ce chiffre peut varier de 70 000 à 150 000 selon les individus. Ne vous amusez donc pas à les compter pour voir si vous êtes dans la norme, s’il vous plait ?

  • La durée de vie d’un cheveu varie entre 3 et 4 ans chez l’homme et 5 à 7 ans chez la femme.
  • On perd naturellement entre 50 et 100 cheveux par jour. Donc ne pas s’alarmer dès le moindre cheveu qui reste dans la brosse !

  • Le nom scientifique correspondant à la chute de cheveux est l’alopécie. Terme grec Alopex veut dire Renard. Ce dernier perd naturellement ses poils tous les ans (on a tendance à penser pareil de notre chat).

  • Une chute de cheveux temporaire (liée au stress ou à un choc) est totalement réversible après 3-4 mois. première bonne nouvelle !

Voila pour la partie factuelle.

En matière de chute de cheveux, hommes et femmes ne sont pas égaux. Pas de chance pour vous messieurs, l’alopécie touche en majorité des hommes, à 70%.

Les 4 causes les plus fréquentes de la chute des cheveux

  • L’hérédité : lié une sensibilité particulière des follicules à la conjugaison entre une hormone et une enzyme, qui fragilisent la racine du cheveu.

  • Les hormones : notre production d’hormones varient au cour du temps. Un déséquilibre entre la production d’hormones mâle et femelle en faveur des premiers va créer l’alopécie.

  • Le stress : la aussi à relier aux hormones. Un pic de stress va favoriser la production d’hormones androgène (mâle) ce qui va à nouveau créer un déséquilibre et accélérer la chute de cheveux. Ne s’applique que chez des personnes ayant un terreau fertil. Le stress n’aura aucun effet sur certaines personnes exposée.

  • Les carences alimentaires et en particulier en fer : en effet, le fer permet l’oxygénation du sang. Sans un apport suffisant en oxygène, les cheveux devienne terne et cassant. Cette cause est plus fréquente chez les femmes qui vont perdre beaucoup de fer durant les règles.

Maintenant que le tableau est posé, vous devez vous demander on en fait quoi de tout ça ?

En effet, il est difficile de lutter contre un épisode de stress lié au travail ou contre un dérèglement hormonal imprévu. Cependant, il est possible d’agir en combattant le mal à la racine de 2 manières :
  • D’une part en nourrissant régulièrement le cheveu à l’aide d’un émollient naturel qui va assouplir le cheveux et augmenter sa durée de vie.

  • D’autre part en aillant une alimentation plus équilibrée qui peut-être associée à des compléments alimentaires riche en fer, minéraux et vitamines qui va venir combler les carences liés à l’alimentation contemporaine.

C’est la qu’intervient une plante utilisée depuis des siècles en Orient pour ralentir la chute des cheveux : le Fenugrec.
Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer

Le fenugrec, plante miracle contre la calvitie ?

L’OMS (organisation mondiale de la santé) considère que 25% de la population mondiale souffre d’anémie (carence en globule rouge) et que pour près de la moitié cela serait dû à un manque de fer, autrement appelé anémie ferriprive.

Or, le fer est indispensable pour la nutrition et l’oxygénation des cheveux. Sans ce dernier, ils se fragilisent, deviennent cassant et plus sensible à l’environnement extérieur. 

De plus, ce dernier n’est pas métabolisé par l’organisme. Une source extérieure est donc indispensable pour apporter le minimum nécessaire à la bonne santé des cheveux.

Un aliment riche en fer pour des cheveux naturellement fort

Si le fenugrec est consommé depuis des siècles en Inde et au Moyen-Orient, c’est justement pour ses propriétés naturelle : le fenugrec contient 33mg de fer pour 100g soit un des aliments ayant le plus de teneur en fer

De plus, associé à la vitamine C et aux protéines qu’il contient, son taux d’absorption dans le sang est plus important.

Contenant de nombreuses vitamines et nutriments qui luttent contre l'alopécie

Sa composition riche en oligo-éléments et en macro-nutriments favorise la nutrition des cheveux et réduit ainsi leur chute. 

De nombreux témoignages attestent de la qualité du fenugrec pour favoriser une repousse rapide et durable des cheveux. 

De nombreux hommes et femmes vivant sur le bassin méditerranéen en consomment quotidiennement à cet effet.

Comment l'utiliser ?

Le Fenugrec en compléments alimentaires : la solution la plus simple et efficace.

La méthode la plus simple pour bénéficier des bienfaits du fenugrec reste les gélules. Pratiques à consommer, elles vous suivent partout ou vous allez, en voyages, lors de vos déplacement professionnels. 

Simple et rapide d’utilisation, il est recommandé d’effectuer une cure d’un à trois mois en effectuant une pause d’une semaine toutes les 3 semaines.

L’huile de Fenugrec

Vous pouvez également accompagner cette cure d’un traitement des cheveux à base d’huile de Fenugrec. 

En effet, l’huile de Fenugrec contient de la lécythine qui est un émollient naturel (dans le jargon médical, le terme émollient est utilisé pour parler des substances ayant pour propriété d’amollir et de détendre les tissus de l’organisme).

Appliquer l’huile sur les cheveux avant rincage en massant bien le cuir chevelu et rincer à l’eau claire. Renouveler l’opération pendant un mois afin de rendre vos cheveux plus lisses et soyeux.

L’idéal est de faire votre soin avant de prendre la douche afin de pouvoir rincer les cheveux plus facilement.
  1. Dosage : versez 1 à 3 cuillère(s) à soupe d’huile de Fenugrec dans un bol. Adaptez la quantité en fonction du la longueur et du volume de vos cheveux. Afin d’améliorer les effets du soin, ajoutez des ingrédients qui améliorerons l’hydratation des cheveux comme le miel ou du fromage blanc.

  2. Préparez les cheveux en les brossant et les humidifiant avant d’appliquer la solution afin de faciliter la pénétration.

  3. Appliquez l’huile ou la préparation personnalisée de la racine jusqu’aux pointes en prenant le temps de masser le cuir chevelu. Cela permet d’activer la circulation sanguine au niveau de la racine des cheveux et ainsi stimuler la croissance de ces derniers.

  4. Laisser reposer le produit pendant au moins 15 minutes avant de prendre votre douche et rincer les cheveux à l’eau claire avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Quelques astuces supplémentaires pour vos soins capillaires

  1. Evitez l’exposition de vos cheveux à la chaleur, notamment du sèche cheveux, fer à lisser ou à friser.

  2. Privilégiez l’utilisation du peigne à celle d’une brosse, trop agressive pour les racines, et commencez par les pointes en remontant à la racine.

  3. Lavez vous les cheveux une fois tous les 3 jours au plus afin de ne pas perturber la production naturelle de sébum.

  4. Pensez à vous hydrater régulièrement. Lorsque la sensation de soif se fait sentir c’est que votre corps est déjà déshydraté.

N’oubliez pas que les cheveux sont presque un organe à part entière et sont le reflet de notre mode de vie et de consommation comme le montre l’analyse des cheveux faite afin de déterminer notre exposition à diverses substances de notre environnement.

Il donc est possible de stimuler la repousse des cheveux et limiter leur chute à partir de produit naturel et donc sans avoir besoin de recourir à la chirurgie esthétique ou aux médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires et sont dans tous les cas coûteux.

Si vous avez des questions ou vos propres astuces pour lutter contre la chute de cheveux, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer
Depuis 2016, nous travaillons quotidiennement pour vous proposer du fenugrec de qualité premium, livrable chez vous, dans les meilleurs délais. 

Nous avons sélectionné un partenaire de choix, prestigieux laboratoire français pour le conditionnement, afin de vous garantir une qualité irréprochable 

Plutôt que de vouloir tout faire, au risque de mal faire, nous avons préféré nous focaliser sur un seul produit, que nous connaissons parfaitement, le fenugrec.
Accéder à la boutique
SATISFACTION
GARANTIE
EXPEDITION
SOUS 24H
LIVRAISON
OFFERTE
Paiement sécurisé par CB
Vous avez une question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
contactez-nous :
Contactez-nous par mail
(réponse en 48h) :
Nous écrire
Service client (appel gratuit)
du lundi au vendredi, 9h - 18h :
04 28 29 87 12
* Livraison offerte pour toutes commandes de 2 sachets ou plus
Copyright ® 2016 - 2020 | Marque déposée