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Les sports recommandés pour prendre du poids et grossir sainement :

Nous avions évoqué rapidement la pratique du sport comme faisant partie de la panoplie des habitudes à prendre afin de retrouver un poids de forme ainsi que l'efficacité du fenugrec pour nous aider à grossir.

Cependant, tous les sports ne se valent pas lorsqu’il s’agit de prendre du poids.

Assez intuitivement, on le devine d’ailleurs lorsqu’on regarde les physiques des sportifs de haut niveau :

Le physique d’un marathonien n’est pas vraiment similaire à celui d’un lanceur de marteau.

Mais qu’est-ce qui sépare les disciplines favorisant la perte de poids de celles qui permettent d’en prendre ?

Principalement l’endurance.

Évitez les sports d'endurance pour prendre du poids

En effet, des sports comme la course à pied, le vélo ou encore la natation favorisent la fonte des graisses. 

Bien sur ils permettent aussi de se muscler, ce qui à long terme va vous permettre de prendre du poids. 

Mais le processus sera beaucoup plus long, surtout si votre corps élimine facilement les graisses de manière naturelle.

A l’inverse des sports nécessitant un effort intense mais de courte durée, comme le tennis, la musculation ou encore les sports de combats sont à privilégier.

Bonus : le sport stimule l'appétit

Afin de ne pas réduire vos effort à néant, il est important d’avoir une bonne alimentation en parallèle de votre pratique sportive. Notre corps est bien fait et s’adapte aux stimuli extérieurs. 

Par conséquent, si vous pratiquez un sport de manière régulière, au moins une fois par semaine, vous allez envoyer un signal à votre corps lui indiquant que votre nouveau mode de vie nécessite un apport énergétique plus important.

Il va donc répondre en stimulant votre appétit afin que vous augmentiez votre apport en nourriture, la principale source d’énergie de notre corps. Mais aussi en améliorant son taux d’absorption des matières grasses qui fonctionnent comme réserve d’énergie lors des efforts physiques.

Mangez avant, pendant et après le sport

Afin que votre corps ne puise pas dans vos réserves d’énergies qu’au contraire elle en stock d’avantage, il est important que vous ayez une alimentation adaptée.

Il est normal que vous n’ayez pas faim à la suite d’une séance de sport. Cependant, ne ratez pas le prochain repas et si celui-ci n’est pas prévu avant plusieurs heures, prenez une collation afin d’apporter à votre corps les nutriments qu’il réclame.

L’effet sera d’autant plus important que le corps absorbe plus de nutriments dans les heures qui suivent la pratique.

Maintenant que tout ça est dit, ni-une ni-deux vous pouvez ressortir votre raquette de tennis du placard ou rejoindre la salle de musculation la plus proche de chez vous ?
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