Afin de répondre correctement à cette question, il convient de déterminer sous quelle forme vous souhaitez en consommer et à quelle fin.
Le fenugrec est à la fois une épice ET une plante médicinale utilisée en naturopathie. Afin d'en tirer tous ses bénéfices, vous devez donc adapter votre consommation à l'usage que vous souhaitez en faire.
On le trouve dans le commerce sous 4 formes :
Graines
Huile
Poudre
et en Gélules
Quelque soit la forme, ce sont les propriétés contenus dans ses graines qui sont recherchées. Elles sont à l'origine des nombreux bienfaits attribués au fenugrec, au dela de son usage culinaire comme épice :
Stimuler l'appétit (faciliter la prise de poids)
Développer ses formes (poitrine)
Améliorer la santé des cheveux et de la peau
Réduire le diabète de type 2
Stimuler la lactation durant l'allaitement
Dernier élément important, chaque forme à des avantages et des inconvénients. Libre à vous de déterminer celle qui vous convient le mieux.
Idéale pour :
C’est LA forme la plus simple pour prendre du fenugrec. Ici pas de soucis. Les informations nécessaires sont renseignées directement sur le gélulier ou alors sur la notice informative livrée avec la commande.
La prise est facilitée : il est recommandé de consommer entre 2 et 4 gélules de 400mg par jour : 1 ou 2 gélules le matin et le soir.