561 fans |
Contact |
Offert *

Fenugrec : comment faire parti du top 10% en taux de testostérone

La testostérone est la source principale du bien-être physique et du désir sexuel chez l’homme. Passé l’âge de 40 ans, la déficience en testostérone touche un nombre important des individus de sexe masculin. Lorsque le taux de testostérone est en chute, les problèmes de santé deviennent très récurrents. Vous avez besoin d’un pic de testostérone ? Découvrez comment le fenugrec peut vous y aider.

Qu’est-ce que le Fenugrec ?

Encore connu sous le nom de sénégrain ou trigonelle, le fenugrec est une plante à multiples vertus. Elle est originaire de l’Afrique du nord et reste très appréciée dans les plats culinaires de l’Inde et des pays du Maghreb.
Le fenugrec est une plante annuelle et herbacée appartenant à la famille des Fabacées (qu’on appelle encore légumineuses). Sur ses feuilles, on peut remarquer trois folioles ovales comme celles de la luzerne. Les graines de fenugrec sont dures, de forme angulaire et de couleur jaune-beige. D’ailleurs, pour la petite histoire, le fenugrec faisait partie des premières plantes permettant d’obtenir la teinture jaune.
La plante de fenugrec mesure entre 20 et 50 cm de haut et hérite d’une forte odeur, peu agréable, semblable à celle du foin.
Si elle fait autant parler d’elle, c’est parce qu’elle composée de plusieurs nutriments qui lui confèrent des vertus thérapeutiques. En effet, les graines servent depuis des millénaires dans le domaine de la médecine pour le traitement de plusieurs pathologies. Que ce soit dans le domaine de la santé sexuelle, du sport ou de la beauté, on ne résiste pas aux bienfaits de cette plante magique.

Qu’est-ce qui peut être à l’origine d’une diminution de testostérone ?

À partir de la trentaine, l’homme perd environ 10% de sa testostérone chaque décennie. Plus vous prenez de l’âge, plus il est normal que vous constatiez une baisse de votre taux de testostérone. Un déficit en testostérone peut également être héréditaire. Mais certaines habitudes de vie favorisent aussi l’apparition d’un dérèglement de la testostérone. On cite entre autres :
• Le manque d’activité physique
• Une alimentation non-équilibrée
• La consommation excessive de l’alcool ou du tabac
Il est important de rappeler que les analgésiques, les anti-inflammatoires non-stéroïdiens, la prednisone, les anticonvulsivants et les anti-androgènes peuvent modifier, voire diminuer le taux de testostérone chez l’homme.

Comment le fenugrec agit-il sur la testostérone ?

Plusieurs études ont prouvé que le fenugrec a un impact positif sur les hormones sexuelles, plus particulièrement sur la testostérone. Le fenugrec est riche en saponines furostanoliques. C’est grâce à ces composants qu’il arrive à augmenter le taux de testostérone dans l’organisme en mettant fin à la production de l’aromatase et de la 5-alpha-réductase. Il s’agit d’enzymes qui se nourrissent de la testostérone pour la production d’autres hormones sexuelles. 
L’avantage avec le fenugrec, c’est qu’il peut être assimilé et régulé par le foie. Une qualité difficile à retrouver chez d’autres compléments alimentaires de ce type. Grâce à ce processus de régulation, le consommateur ne risque pas une surdose de testostérone. Il peut parfaitement suivre sa cure sans craindre l’augmentation des taux d’œstrogènes et de dihydrotestostérone (DHT).

Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer

Le fenugrec, pour soigner votre baisse de libido

Hormis maintenir l’équilibre parfait de testostérone dans le sang, le fenugrec est également connu pour stimuler la libido. En effet, les extraits obtenus partir des graines de fenugrec sont riches en fenuside. C’est un glucoside dont le rôle est d’améliorer les performances sexuelles.
Avec 600 mg de fenugrec par jour, les sujets atteints d’une baisse de libido pourraient décupler leur désir sexuel. Les effets aphrodisiaques de cette plante ne sont donc plus à prouver. D’après une étude réalisée par Phytotherapy Research, l’effet du fenugrec va bien au-delà de l’amélioration du désir sexuel. Il augmenterait le niveau d’excitation et rendrait le consommateur régulier de fenugrec plus endurant et plus énergique au lit.

Fenugrec et prise de masse musculaire 

Le fenugrec est le meilleur allié 100% naturel pour réussir votre prise de masse musculaire. Il est chouchouté des sportifs et des femmes qui souhaitent augmenter leurs poitrines et leurs muscles fessiers. En effet, plus le sport pratiqué est intense, plus le taux de testostérone baisse. Pour y remédier, plusieurs athlètes se fient aux vertus du fenugrec. Celui-ci vient stimuler la libération d’insuline pour permettre aux tissus de vite se régénérer. Avec seulement 500 mg de fenugrec par jour, des sportifs (plus particulièrement des bodybuilders) ont réussi à augmenter le niveau de leurs entrainements. Très riche en nutriments, le fenugrec apporte à votre corps, jusqu’à 30% de protéines. Il permettrait également de soulager les inflammations tout en renforçant le système immunitaire de façon durable.

Obésité et fenugrec : ce qu’il faut savoir

Si vous êtes en surpoids, chercher à augmenter sa testostérone peut être une bonne option en vue. Pourquoi ? Parce que l’obésité diminue le taux de testostérone dans le sang à cause de la hausse du taux de glucose. C’est là que le fenugrec intervient. Il participe activement à la réduction de la graisse corporelle en stimulant la production de testostérone dans le sang. Mais son action contribue aussi à améliorer votre métabolisme et à renforcer l’organisme. C’est ici, ce qui le différencie des nombreux remèdes naturels qu’on peut trouver sur le marché.

Comment consomme-t-on la graine de fenugrec ?

On peut consommer le fenugrec de différentes façons. Si vous n’avez pas peur de son goût amer, vous pouvez en manger tout cru. Il suffit de tremper les graines de fenugrec la veille et de les égoutter le lendemain avant d’en consommer.
Le fenugrec peut aussi être consommé en réduisant les graines en poudre ou en procédant à une infusion. Au vu de sa richesse en fibres solubles, il est souvent utilisé comme épaississant dans la fabrication de plusieurs produits alimentaires.
Sous forme d’huile, les graines de fenugrec peuvent servir à l’entretien de la peau ou aux soins capillaires. Vous pouvez aussi échanger votre thé du matin, contre du thé de fenugrec en faisant griller les graines pour faire le plein d’énergie.
Le fenugrec bio existe également sous formes de gélules. Vous pouvez le retrouver en pharmacie ou dans plusieurs boutiques en ligne spécialisées.

Combien de graine de fenugrec par jour ? Dosage et posologie

Si vous avez décidé de consommer le fenugrec sous forme de complément alimentaire, prenez six gélules par jour à raison de deux gélules avant chaque repas. En infusion, il suffit de dissoudre une cuillère à café de fenugrec dans 250 ml d’eau. Mais attention à ne pas consommer plus de trois tasses d’infusion de fenugrec par jour !
Le fenugrec ne doit pas être consommé en excès. La dose peut varier selon votre poids, vos objectifs mais ne doit pas dépasser les 15 g par jour. Pour cela, il est capital d’informer un médecin qualifié de vos intentions pour bénéficier de conseils fiables et personnalisés.

Fenugrec et testostérone, des effets secondaires ?

Il n’existe pas d’effets secondaires notoires en ce qui concerne l’utilisation du fenugrec. Cependant, la consommation abusive du fenugrec peut laisser place à de légers maux de tête ou à des troubles gastro-intestinaux. Ces maux sont normalement passagers, car dû à la forte teneur en fibre des graines de fenugrec. Il est également déconseillé aux personnes prenant des traitements anticoagulants de s’y intéresser. Si vous êtes diabétique, vous ne devez pas suivre un traitement au fenugrec sans être suivi par votre médecin.

Les autres bienfaits du fenugrec 

L’utilisation du fenugrec promet aux consommateurs des avantages inestimables. Pour beaucoup, elle demeure un allié de choix pour maintenir une bonne santé et une meilleure vitalité au quotidien. Voici la liste des nombreux bénéfices que vous pouvez tirer d’une consommation répétée de fenugrec.

Un puissant remède antidiabétique

Le fenugrec et sa légumineuse constituent un remède efficace pour guérir le diabète de type-2. Ceci est possible grâce à sa composition en alcaloïdes qui lui confère des propriétés hypoglycémiantes. En prenant environ 1 g de fenugrec par jour, vous pouvez donc prévenir ou venir à bout d’un diabète de type 2 facilement.

Le fenugrec redonne l’appétit et favorise la prise de poids

Le fenugrec est le must have de ceux qui ont envie de gagner plus de poids de manière saine et rapide. Grâce à la saponine qu’il contient, il stimule l’appétit et prend soin du système digestif. Il est donc courant de voir le fenugrec servir pour le traitement de certains troubles digestifs, l’anorexie, et même l’anémie.

Pour une bonne santé cardiovasculaire

 Les mauvais lipides et le cholestérol représentent le risque principal du développement des maladies cardiovasculaires dans le monde entier. Consommer régulièrement du fenugrec aide à diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Il est donc fortement recommandé pour prévenir les problèmes d’hypertension, d’hypotension, ou d’accidents cardiovasculaires.

Le fenugrec pour détoxifier l’organisme

Vous avez envie d’une cure detox ? Pensez au fenugrec. Les principes actifs contenus dans les graines de cette plante lui permettent de libérer les toxines du corps et de purifier l’organisme. Il protège le foie et lutte contre la majorité des toxines accumulées par le biais de l’alimentation, des efforts physiques et même des médicaments.
La plante de fenugrec est également riche en antioxydants. On y retrouve en plus des saponines, de la vitamine C, des flavonoïdes et des stérols végétaux. Ces nutriments lui permettent d’éliminer les radicaux libres plus facilement et de ralentir le vieillissement du corps humain.

Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer

Le fenugrec pour le bien-être au féminin

La trigonelle renferme de la lécithine et des vitamines A et C qui favorisent le développement des tissus et glandes mammaires. C’est pourquoi, plusieurs femmes s’en servent pour augmenter le volume des seins ou des fesses.
La plante de fenugrec est aussi d’une efficacité louable auprès de la nouvelle maman. Elle vient à bout des problèmes de montée de lait tout en aidant la nouvelle maman à récupérer après un accouchement. Deux cuillerées à café de Fenugrec diluée dans une tasse d’eau chaude suffiraient pour stimuler la lactation et en tirer grand bénéfice.

Le fenugrec pour avoir une belle peau

La capacité du fenugrec à sublimer la peau lui est reconnue depuis des siècles. Il s’utilise couramment pour guérir l’acné ou pour réparer le dessèchement de la peau. Très efficace contre les problèmes de peau d’origine hormonale, la trigonelle calme les démangeaisons, les brulures ou les irritations. Elle permet également d’éliminer les points noirs, les durillons, les furoncles, les ulcères de jambes, l’eczéma et bien d’autres maladies de peau. Chez les personnes âgées, le fenugrec permet de lutter contre l’apparition des rides ou des ridules.

Le sénégrain prend soin de votre chevelure

Dans plusieurs cultures, le fenugrec est utilisé en tant que shampoing naturel. Il soigne également la calvitie, lorsqu’elle est encore à ses débuts. Il suffirait d’appliquer un peu de poudre de fenugrec à la base capillaire de vos cheveux pour les sauvegarder. Riche en phytoestrogènes, le fenugrec stimule efficacement la repousse des cheveux. Il corrige les cassures et raffermit la chevelure dans son rôle réparateur.

Que retenir ?

Le fenugrec est une plante qui a beaucoup à offrir. En plus d’aider au maintien d’une santé parfaite, elle peut tout à fait participer à l’augmentation de votre testostérone. C’est un remède bio et sans effets secondaires particuliers. Ce qui fait de lui une plante qu’on pourrait recommander, même les yeux fermés. Mais attention, si vous êtes diabétique, n’oubliez pas qu’il faut forcément l’avis d’un médecin pour suivre un traitement à base de fenugrec.

Si vous vous y intéressez pour la première fois, vous allez apprendre tout ce qu'il faut savoir à propos du fenugrec et découvrir des témoignages.

Avant de continuer, précisons une chose : le fenugrec peut réellement vous aider à grossir, mais vous faire accompagner par un diététicien, un médecin ou un coach pourra encore améliorer les résultats.

Passons maintenant aux différents points abordés dans l’article (cliquez dessus pour un accès direct) :
Sachet de fenugrec Sénégrain
Fenugrec en gélules (x120)
🇫🇷Laboratoire français 🇫🇷
Essayer
Sur les même thématiques :
- Fenugrec et pratique sportive
Depuis 2016, nous travaillons quotidiennement pour vous proposer du fenugrec de qualité premium, livrable chez vous, dans les meilleurs délais. 

Nous avons sélectionné un partenaire de choix, prestigieux laboratoire français pour le conditionnement, afin de vous garantir une qualité irréprochable 

Plutôt que de vouloir tout faire, au risque de mal faire, nous avons préféré nous focaliser sur un seul produit, que nous connaissons parfaitement, le fenugrec.
Accéder à la boutique
SATISFACTION
GARANTIE
EXPEDITION
SOUS 24H
LIVRAISON
OFFERTE
Paiement sécurisé par CB
Vous avez une question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
contactez-nous :
Contactez-nous par mail
(réponse en 48h) :
Nous écrire
Service client (appel gratuit)
du lundi au vendredi, 9h - 18h :
04 28 29 87 12
* Livraison offerte pour toutes commandes de 2 sachets ou plus
Copyright ® 2016 - 2022 | Marque déposée